Bienvenues à La Mira

Un rêve, une passion, un coin de paradis

whoweare

Qui est La Mira?

L’histoire de l’hôtel

Tout a commencé par le rêve d’un pêcheur passionné qui a fait un voyage Madagascar : Marcel T. de passer le reste de ses jours dans un havre de paix au milieu d’une nature paradisiaque.
En 1993, dès qu’il a vu le petit village de Madiorano, avec son lagon turquoise, sa végétation sauvage, sa dune de sable blanc, et surtout la gentillesse et la simplicité de ses villageois, il a su que c’est ce qu’il cherchait depuis longtemps.
C’est ainsi que, 10 ans après, il a décidé de créer un petit hôtel de charme composé par quelques bungalows afin de faire découvrir son petit coin de paradis. C’est ainsi que « La mira de Madiorano » a été créé, commençant par 3 bungalows et un restaurant pour devenir cet hôtel 3 étoiles niché dans 10 hectares de jardin et de parc arboré et comportant 21 magnifiques bungalows, 2 grands restaurants et une belle piscine à débordement.

Le village de Madiorano

C’est un petit village de pêcheurs situé au bord de la mer, sur les versants d’une dune de sable entre le village d’Ifaty et d’Ambolomailaka à 34 km de Tuléar. Sa population est constituée en majeure partie par les Vezo, ce célèbre tribu de pêcheurs légendaires surnommés « les seigneurs de la mer ». Ils vivent entièrement de la pêche, et sillonnent la mer avec leur pirogue à balanciers fabriqués avec un bois léger appelé « farafatse » pour fournir quotidiennement les poissons et les fruits de mer frais qui fait la renommée de la cuisine de la Mira. Pour votre voyage Madagascar, venez prendre du bon temps chez la Mira