Bienvenues à La Mira

Un rêve, une passion, un coin de paradis

Activités sur terre

Incontournable sur la partie Sud de la grande-île et pour l’hôtel La Mira en particulier, le peuple Vezo ainsi que leur mode de vie impactent énormément cette partie de Madagascar. Nous vous proposons de faire une promenade de découverte de leur village, accompagné d’un guide aguerri, Vezo, bien sûr, donc connaisseur de cette contrée. Si vous faites un circuit sud Madagascar, faites un détour dans ce village.
Le village des Vezo est très emblématique de cette partie de la grande-île. Les maisons qui constituent un village Vezo sont couvertes par ce qu’on appelle le « vondro », une plante particulière qui sert à fabriquer le toit. Vous trouverez d’ailleurs que la plupart des bungalows chez la Mira sont aussi couverts par le « vondro ».
On peut le faire avec des voitures, en randonnée , à pied ou sur une charette à zébu ( original)

vezo
visite parc baobab

Les baobabs sont aussi des immanquables dans cette partie sud de Madagascar. Nous vous proposons un circuit guidé en toute sécurité à partir de l’hôtel jusqu’au parc Reniala ou au village des tortues. Ce sera un bain dans la nature originelle pour découvrir la faune et la flore endémique de cette région comme les différentes sortes de baobabs avec leur histoire centenaire, les lémuriens : animaux emblématiques de Madagascar et enfin les divers oiseaux qui font le bonheur des ornithologues qui ont séjourné chez nous.

image1-balade-en-charette

balade en charette

C’est connu, s’il y bien une chose qui rend particulière la grande île, ce sont les charrettes à zébu. On peut en trouver sur les hauts plateaux mais aussi dans les côtes. Sur la route qui mène vers la Mira, c’est toujours un plaisir pour les visiteurs et les touristes qui font du circuit sud Madagascar de monter et de continuer leur route dans ces moyens de locomotion inédites. Vous sentirez bien qu’ici le temps s’est arrêté, c’est le style de vie « Moramora » le Dolce Vita à la Malagasy !

Découverte du Sud Profond à la plage de Tsifota (Exclusivité La Mira)

L’hôtel met à votre disposition, et en exclusivité, une excursion sur la plage privée de Tsifota ou vous découvrirez le Sud Profond avec ses végétations luxuriantes, ses cours d’eau douces, sa population exceptionnelle et sa culture. C’est une aventure qui vous marquera comme une encre indélébile, surtout quand vous serez sur la plage déserte avec seulement le bruit des vagues et le chant des oiseaux comme mélodie. A la Robinson Crusoé, mais avec des paniers piques niques ou du barbecue que le guide et cuisinier qui vous accompagnera se fera un plaisir de vous confectionner. Exceptionnel !

IMG_8705